Animations et gestion du café de La Forge

Association pour l'échange et la convivialité.

L'association "Ça bouge à Guillac" a été créée en 2016 suite à une démarche communale de démocratie participative. Les habitants de la commune de Guillac ont été consultés sur l'opportunité de réouverture d'un café dans le bourg. Différentes rencontres ont validé cette perspective et ont entraîné la création de l'asociation. Celle-ci travaille avec les élus pour finaliser l'ouverture du café de La Forge. Ce café sera, dans un premier temps, tenu par des membres de l'association "Ça bouge à Guillac". Quand il sera en activité, le local accueillera, en plus d'une clientèle classique, des animations permettant à différents participants de s'y retrouver : atelier lecture, tricot, jeux de cartes et société, etc...

Ouverture du café prévue le 17 juin 2017.

Président : Paul de Vaucorbeil

Renseignements :

Tel : 06 43 01 43 93

site inernet : https://www.facebook.com/barguillac/

Reiki et relaxation énergétique

Techniques de bien être et de développement personnel

Énergétique Reiki, massages assis du dos

Développement, pratique et enseignement des techniques. 

Henri vous propose :

Des séances individuelles de Reiki sur rendez-vous, sur place à Guillac, ou à distance. 

Des stages de formation au Reiki, sur une journée, à Guillac. 

Pendant l'été, des stages sont organisés à la demande. Un stage est possible dès que 2 personnes minimum sont intéressées. 

Renseignements :

Tel : 06 21 05 11 14
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet : http://www.jauneturquoise.fr/Therapeutes/henri-wioland.html

Le Souvenir Français est maintenant représenté sur le territoire de Josselin Communauté. Pour rappel, le Souvenir Français est une association nationale reconnue d'utilité publique qui a pour vocation de conserver la mémoire de ceux et celles qui sont morts pour la France, notamment en entretenant leurs tombes quand celles-ci sont abandonnées. Il a également un rôle de transmission de la mémoire vers les jeunes générations.
Chaque année, le Souvenir Français du Morbihan organise un concours départemental à destination des élèves des classes de CE2 - CM1 et CM2. Cette année, le sujet s'intitule : Été 1914, l'entrée en guerre. La classe de CE2 - CM1 de l'école élémentaire intercommunale Suzanne Bourquin y participera.

"Le comité local souhaite être représenté dans chaque commune du territoire. Il est différent des associations d'anciens combattants. Sa mission n'est pas limitée dans le temps. Chacun peut y adhérer." déclare Hervé LE MOËLLE, président du comité local.

Le bureau du comité local : Hervé LE MOËLLE, président - Jean-François GUERINEL, secrétaire - Marie-Claude ALLAIN, secrétaire-adjointe - Jean-Paul CARAFRAY, trésorier - René POMMIER, trésorier-adjoint.

Contact : 02 97 74 19 54

Souvenir Français

Les membres du comité local accompagnés des membres de la délégation départementale

Sport - Football

Responsable : FORTIN Anthony

Adresse :Brancillet  56800 GUILLAC
Tél. 06 08 27 07 52 

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site :
http://club.quomodo.com/gmvfootetanimation/accueil.html