Samedi 26 janvier 2019, Stéphane ROUAULT, maire de Guillac, et ses adjoints ont présenté le bilan de l'année 2018 aux nombreux Guillacois présents. Il a également évoqué les projets 2019 : la médiathèque et agence postale, les logements locatifs et les travaux de la mairie.

 maire-2019

La cérémonie s'esr terminée par un moment de convivialité

.guillacois-2019

discours-maire

Dimanche 11 novembre 2018, une plaque comportant quatre noms supplémentaires a été dévoilée. En effet, après de nombreuses recherches, aucun monument ne mentionnait ces quatre soldats déclarés "Morts pour la France". Pierre GUILLOUËT, François LECLERC, Joseph PENHOUËT et François THEAUT ont rejoint la liste de leurs camarades.
La cérémonie s'est déroulée en présence de membres des familles de ces poilus. Une cérémonie émouvante et exeptionnelle ainsi que l'a souligné le maire, Stéphane Rouault, dans son discours.

doyens-ccas-guillac

Stéphane Rouault, maire, et Maryse Huet, conseillère municipale membre du CCAS ont mis à l'honneur Augustine Marchand et Félix Rouault, doyens de l'assemblée.

dimanche au canal 2018

Le dimanche 5 août 2018, la commune de Guillac a participé à l'animation "A dimanche au canal". Un peu plus de 200 personnes sont venues cette année encore passer une journée très agréable à la halte nautique. Les tables avaient été disposées sous les arbres pour offrir un maximum de fraîcheur. La tombola a permis à de nombreux participants de profiter de produits locaux. La boulangerie Debroize, comme chaque année était présente. L'association "Ça bouge à Guillac" s'est occupée de la buvette et des grillades, la société Brets avait offert des chips et la FALSAB avait prêté des jeux en bois autour desquels petits et grands se sont retrouvés. Merci à tous, organisateurs et participants.

 

La 8è fête du village de Brangoyan s’est tenue le dimanche 3 juin. Une trentaine de personnes s’était réunie autour d’un repas diversifié de spécialités anglaise, du sud ouest et bretonnes préparées par des habitants de la Basse Cour. La joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous!

Brangoyan-2018