guillac-canal-2017Rendez-vous dimanche 6 août 2017 à la halte nautique de Guillac pour le traditionnel pique-nique. Organisé par l'association des Canaux de Bretagne en lien avec les communes riveraines du Canal de Nantes à Brest et autres canaux bretons, cette manifestation conviviale est ouverte à tous.
Dès 12h l'apéritif sera offert par la commune. Sur place, petite restauration avec vente de galettes saucisses, pain et buvette.
En plus de votre pique-nique, venez également avec votre jeu de palets, vos jeux de boules et votre bonne humeur.

guillac-ville-fleurie

Le jury régional pour la labellisation des Villes et Villages fleuris a visité le bourg de Guillac le jeudi 20 juillet. Attentif au fleurissement et à l'embellissement, le jury a également porté son attention sur les méthodes d'entretien des différents espaces verts de la commune. Les membres de ce jury se sont entretenus notamment avec les élus et le personnel technique sur la gestion du Parc des coteaux. Ils y ont relevé les nouvelles plantations et ont pu voir l'évolution de ce lieu depuis 2014, date de leur précédent passage. Les résultats seront connus fin novembre. Merci à tous les Guillacois qui de leur côté valorisent et embellissent notre environnemet commun.

Cette année, des animaux se sont arrêtes dans le bourg de Guillac pour l'été. Réalisés cet hiver par les employés communaux, ils valorisent le recyclage et la transformation de divers matériaux. Tout au long du circuit du végétal, découvrez les papillons, le paon, le flamand rose, le mouton, le bélier, l'araignée, l'éléphant, la mouche, la grenouille, la libellule, les tortues, la sauterelle et les coccinelles.

animal-guillac-papillon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

animal-guillac-paon

animal-guillac-flamand

boite-livre-guillacUne boîte à livres a été installée à côté de l'ancien bar "le 1351", face à la mairie. Celle-ci permet d'emprunter librement des ouvrages, d'en échanger et d'en déposer. Cette boîte ne remplace pas la bibliothèque qui reste ouverte gratuitement à tous dans le local de la poste.

guillac-boite-livres

cafe-guillac-benevoles

Le café de la Forge de Guillac a été inauguré ce samedi 1er juillet 2017. Après le discours de Stéphane Rouault, maire, Paul de Vaucorbeil, président de l'association "Ça bouge à Guillac" a remercié les élus et les bénévoles pour leur investissement dans cette aventure, en présence Martine Guillas conseillère départementale, de Caroline Latinier maître d'œuvre, de Thomas Grippari forgeron à Quily et de nombreux habitants de la commune.

Sous-catégories