Les écoles publiques Suzanne Bourquin relèvent de la compétence du syndicat scolaire intercommunal du Pays de Josselin. Situées rue des Saulniers à Josselin, elles accueillent les élèves des 12 communes de la communauté de communes.

Ecole Maternelle Suzanne Bourquin - Josselin
Directrice : Mme Rozenn BAUTHAMY

Pour la rentrée scolaire 2016-2017, 76 élèves de 2 à 6 ans sont scolarisés à l'école Maternelle Suzanne Bourquin. Les effectifs sont répartis dans 3 classes.

Petite section : Rozenn BAUTHAMY (directrice) et Guia ROBIN (ATSEM)
Petite et Moyenne section : Juliette LE PORT, Alexia DANVAL (enseignantes) et Sandrine LE BOT (ATSEM)
Grande section : Vanessa DEVANNE, Émilie DRÉO (enseignantes) et Isabelle ZUMBADO (ATSEM)
Enseignant REP : Denis LEFEVRE

maternelle-suzanne-bourquin

Thèmes de travail pour l'année scolaire 2016-2017 :

"L'arbre et l'eau"

Les élèves vont découvrir le Land Art à travers une exposition. Cette visite sera suivie d'une promenade collecte qui permettra des réalisations dans la cour de l'école.

Cécile WHITE, plasticienne, effectuera des ateliers avec les enfants, dans les classes. Chaque page réalisera les illustrations d'une page de documentaire.

Une sortie est prévue sur les landes de Monteneuf.

Un projet de conte en français et anglais sera mis en place avec le professeur d'anglais du collège et ses élèves.

Les MS et GS bénéficieront de "École et cinéma".

L'école de musique Forum interviendra dans les classes.

Coordonnées de l'école
14 rue des Saulniers
56120 JOSSELIN
Tél. :  02.97.22.31.05

Ecole Elémentaire Suzanne Bourquin - Josselin
Directrice : Mme Patricia BIOJOUT

Les 126 élèves de l'école élémentaire Suzanne Bourquin sont répartis dans 6 classes, pour cette année scolaire 2016-2017 :

CP : Emmanuelle KERBRAT
CP-CE1 : Nelly VERNET - FEREC
CE1-CE2 : Stéphanie RAULT
CE2-CM1 : Violaine PESCHOT
CE2-CM1 : Patricia BIOJOUT (directrice - déchargée de classe le mardi)
CM2 : Sylvie DALBERGUE
Enseignant REP : Denis LEFEVRE

Marylène GUILLAUME, enseignante RASED, est également présente dans l'établissement.

elementaire-suzanne-bourquin

Thèmes de travail pour l'année scolaire 2016-2017 :

"Autour de l'arbre"

Construction d'un arbre en matériaux de récupération et élaboration d'un livre des "Pourquoi ?".

Classe de découverte à Monteneuf, dans les châteaux de la Loire et au zoo de Branféré.

L'école de musique Forum interviendra dans les classes.

Coordonnées de l'école
14 rue des saulniers

56120 JOSSELIN
Tél. :  02.97.22.23.33

Un service de garderie et un service de cantine existent dans les établissements.