La cérémonie du 11 novembre au Monument aux Morts de Guillac a revêtu en cette année 2013 un caractère particulier. En effet, Françoise LE MOËLLE, maire de la commune a eu le plaisir d'accueillir une section d'élèves officiers sur titre du 1er bataillon de l'École Spéciale Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, commandée par le Capitaine HUDE. Cette cérémonie a eu lieu en présence du  Chef de bataillon THOMAS, commandant la 1ère compagnie du 1er bataillon de l'ESM et du Lieutenant-Colonel de VAUCORBEIL  Officier supérieur adjoint du 4ème bataillon.

Après avoir rejoint le Monument aux Morts en chantant, la section a pris place au pied de celui-ci pour un cérémonial très apprécié des Guillacois présents en nombre.

Les jeunes de la commune étaient également à l'honneur avec la lecture des noms des soldats Morts pour la France par Pauline DACQUAIT et par Nicolas GUILLOUËT, alors que la gerbe était portée par Rose ELLIOT, jeune Australienne en séjour à Guillac, et par Clément ROUAULT.